Anr-pneuma.fr » Vacances » Quand partez-vous en croisière ?

Quand partez-vous en croisière ?

C’est en réservant une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/ponant que vous vous ferez plaisir. En effet, avec cette autre façon de voyager, le dépaysement est garanti. Et pour cause : vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il sera important qu’il soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Est-ce que ce sera votre première croisière?

Vous verrez que ce ne sont pas les destinations de croisière qui manquent ! Par contre, elles ne sont pas toutes disponibles toute l’année :

  • en Méditerranée, c’est toute l’année puisque cette zone géographique profite d’un climat plutôt clément
  • aux Antilles : ce sera aussi toute l’année sauf en juillet et en août. Ici c’est la période des cyclones
  • en Europe du Nord, il faut attendre que les températures soient plus douces. Ce sera donc entre mai et septembre
  • en Antarctique : vous voyagerez durant l’été austral, soit entre novembre et février.
Croisière

Par contre, s’il s’agit de votre première croisière, il ne serait pas étonnant que le spécialiste des croisières vous recommande de réserver une mini-croisière dont la durée sera comprise entre 3 et 6 jours. Elle vous permettra de découvrir cette façon de voyager, de voir si vous aimez mais aussi de voir si vous n’êtes pas malade à bord. Sachez encore qu’il existe plusieurs catégories de cabine. La moins chère est la cabine intérieure qui ne dispose pas de fenêtre. Vous aurez ensuite les cabines extérieures, à l’étage, avec vue sur la mer.