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Marketing d’influence : que faut-il savoir ?

Le marketing d’influence est un terme très courant de nos jours, surtout avec l’arrivée des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Youtube, etc. Cela représente toutes les pratiques qu’utilisent les influenceurs web pour recommander un produit qui dépend de leur thématique de publications. Ça leur permet de promouvoir le produit et d’avoir en même temps une plus grande audience. C’est une technique qui ne cesse de se développer de nos jours grâce à la croissance inattendue des influenceurs web dans tous les domaines possibles.

Sous quelles formes se présente le marketing d’influence ?

Comme nous avions pu le remarquer sur tous les réseaux sociaux, les influenceurs utilisent plusieurs techniques pour toucher le plus grand nombre de gens et vendre le produit voulu :

  • Le Buzzkit et l’unboxing : c’est une technique classique qu’une entreprise utilise pour faire vendre et connaitre son produit, par exemple une marque de maquillage envoie à une influenceuse des produits de beauté qu’elle testera pour donner son avis à ses followers ou tout simplement en déballant les produits devant la caméra et en parler; elle vit l’expérience avec eux.
  • Les sponsors : c’est une autre technique qui vise à sponsoriser un article ou une publication (photo), ce qui attire un bon nombre de personnes à s’intéresser à la marque et aux produits de cette dernière tout en boostant l’audience de la page.
  • Le placement de produit : c’est l’une des techniques les plus connues et les plus flagrantes, elle est très utilisée sur Youtube, le youtubeur place un produit dans l’une de ses vidéos d’une façon directe ou indirecte de sorte que celui qui la visionne s’y intéresse.
  • Le Takeover : c’est offrir le contrôle d’un compte sur les réseaux sociaux à un influenceur ou influenceuse pour qu’il/elle guide sa communauté (followers) à s’y intéresser de plus près.
  • Giveaways : cette technique est l’une des plus intelligentes, l’influenceur met en ligne un concours qui non seulement pousse à inviter des gens à participer et vous propose de gagner un produit d’une marque précise, ce qui vous oriente vers elle.

Quels sont les avantages du marketing d’influence ?

Comme toutes les formes et techniques de publicités, le marketing d’influence a ses propres avantages :

Le marketing d’influence est déjà moins cher pour la société qui vise à se faire connaitre contrairement aux méthodes classiques de publicités qui sont beaucoup plus coûteuses, il y a un réel retour sur investissement. En faisant connaitre son produit la marque voit une hausse dans le référencement de son site internet ou sa pages sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

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