Anr-pneuma.fr » Tendance » Sac à dos street marketing : des caractéristiques intéressantes

Sac à dos street marketing : des caractéristiques intéressantes

Les entreprises ont besoin de communiquer que ce soit dans les rues, sur Internet ou à la télévision. Sans ces encarts publicitaires, il est difficile d’améliorer la visibilité, mais les consommateurs peuvent rapidement se lasser lorsqu’ils sont exposés aux mêmes méthodes depuis des années.

Pub rueLe sac à dos street marketing vous permet de vous démarquer et d’attirer plus facilement les regards.

Deux méthodes pour communiquer

Le fonctionnement est assez traditionnel puisque vous avez un sac à dos confortable équipé de bretelles rembourrées et d’une ceinture réglable. Il y a des rangements pour la bouteille d’eau, les flyers et d’autres accessoires qui peuvent être distribués lors des évènements. Toutefois, la communication doit être visible afin d’attirer le regard des consommateurs, des touristes ou des futurs partenaires lors d’un salon par exemple. Il faut alors un support à la fois pratique, visible et assez imposant, mais il doit aussi être facile à transporter.

  • Le drapeau est composé d’une voile et d’un mât. L’ensemble est robuste et il n’est pas nécessaire d’avoir du vent pour que le slogan soit visible. En effet, vous avez une structure qui maintient la voile en élasthanne dans la même position.
  • La X-Banner est aussi compatible avec ce moyen de communication. Vous avez quatre tiges qui maintiennent cette grande voile. C’est la meilleure méthode pour les slogans imposants.

Quel est le coût de ces sacs à dos ?

Marketing streetLa street marketing est réputée pour être assez onéreuse, le budget dépend bien sûr de vos besoins et de vos choix. Un graffiti de plusieurs mètres sera sans doute plus coûteux qu’un simple autocollant. Toutefois, les avantages ne sont pas les mêmes, mais les sacs à dos peuvent être rapidement rentabilisés, car les voiles sont faciles à changer. Vous pouvez ainsi conserver la structure et l’utiliser à nouveau lors de votre prochaine campagne marketing.

  • Le coût d’un drapeau dépend du nombre de produits commandés, plus ils sont nombreux, moins le prix sera élevé. Il faut compter aux alentours de 900 euros pour 10 exemplaires.
  • La X-Banner est un peu plus économique puisqu’il faut prévoir près de 800 euros pour la même quantité.

Il est tout de même recommandé de se rapprocher d’une agence spécialisée puisqu’un devis est souvent nécessaire en fonction de votre projet. Les coûts peuvent donc être différents d’un établissement à un autre et surtout d’une formule à une autre.

La street marketing a désormais une place importante dans toutes les campagnes, elle a même pu s’adapter à l’ère numérique. En parallèle de ces sacs à dos, vous avez aussi des bornes ludiques et tactiles ou des affichages interactifs qui permettent aux utilisateurs de se divertir tout en découvrant un évènement.

Egalement disponible :