Anr-pneuma.fr » Tendance » Qui achète des vêtements éthiques ?

Qui achète des vêtements éthiques ?

Quand vous décidez de vous acheter un Vetement ethique, c’est parce que vous souhaitez un vêtement produit de manière éthique. Entendez ici que dans ces ateliers, les conditions de travail sont améliorées, les salariés reçoivent des salaires décents, leurs droits sont respectés et surtout, vous ne trouverez plus d’enfants obligés à travailler dans les industries textiles.

Qui achète des vêtements éthiques ?

Bien sûr, le vêtement éthique est vendu plus cher. Mais c’est pour la bonne cause ! En plus, il vous durera plus longtemps. Et une fois que vous en aurez marre de le porter, vous pourrez lui donner une seconde vie en le vendant d’occasion plutôt qu’en le jetant à la poubelle. Ici vous continuerez la démarche éthique.

Comment est produit un vêtement éthique?

Pour que le production de vêtements diminue son empreinte sur l’environnement, les tissus utilisés sont écologiques, biologiques et recyclés. Vous trouverez notamment :

  • le coton issu de l’agriculture biologique mais pas du tout le coton produit de manière intensive
  • la fibre de bambou
  • le chanvre.

Il est important de comprendre que le but de cette mode, qui a vu le jour au début des années 1990, est de respecter à la fois l’homme et l’environnement. Ici on se préoccupe bien plus de l’aspect humain que de l’aspect économique. Ce n’est plus le profit qui est mis en avant mais bien le respect de notre planète. Si on ne veut pas connaître de canicule chaque année, il serait temps que chacun se tourne vers la mode éthique !

Egalement disponible :