Anr-pneuma.fr » Tendance » Médaille baptême : comment la choisir ?

Médaille baptême : comment la choisir ?

D’après les traditions qui nous ont été transmises par nos ancêtres, chaque enfant reçoit le jour de son baptême une médaille de la part de sa marraine ou de son parrain, qu’il va devoir conserver tout au long de sa vie, en souvenir du jour où il fut baptisé. La médaille de baptême est un bijou élégant et raffiné, qu’on offre aux filles et aux garçons.

Comment choisir une médaille de baptême ?

Il est souvent difficile de choisir une médaille de baptême parmi les différents modèles que l’on retrouve sur le marché. Afin de vous faciliter la tâche et de vous aider à choisir la meilleure, nous avons sélectionné pour vous les choses vous allez devoir prendre en compte lors de votre achat :

  • Le choix de la matière : pour offrir jolie une médaille de baptême, il est important de bien choisir la matière avec laquelle elle a été faite. Traditionnellement, la médaille de baptême est faite en or afin que l’enfant puisse la conserver toute sa vie sans qu’elle ne se détériore, mais aujourd’hui, on retrouve des médailles de baptêmes faites en acier qui ont tendance à noircir, et peuvent se casser facilement, mieux vaut donc les éviter et opter pour la médaille de baptême en or.
  • Le choix de la forme : il existe plusieurs formes de médaille de baptême : la médaille en forme de croix, la médaille ronde avec la représentation d’un ange ou de la vierge Marie, etc. Vous avez donc l’embarras du choix.
  • Le choix de la taille : généralement, la taille d’une médaille de baptême est de 18mm. Cependant, vous pourrez en trouver de plus petites à des prix également plus bas, ce qui est pratique lorsqu’on a un petit budget.

Pourquoi offre-t-on une médaille de baptême ?

Le but du baptême est de faire entrer l’enfant dans la religion du christianisme, et de faire en sorte qu’il grandisse en étant un bon chrétien. La médaille de baptême va encourager l’enfant à pratiquer la religion qui lui a été transmise à sa naissance par sa famille, lui donner la force de croire en Dieu, et lui rappeler qu’il veille sur lui chaque jour, et à chaque épreuve de sa vie.

Quel est le prix d’une médaille de baptême ?

Le prix d’une médaille de baptême varie en fonction de sa taille, de la matière avec laquelle elle a été conçue, ainsi que de son poids. Par exemple pour une médaille de baptême faite en or, et de taille moyenne, le prix sera compris entre 200 et 300 euros, quant aux médailles en or plus petites, les prix sont à partir de 70 euros.

Egalement disponible :