Anr-pneuma.fr » Tendance » Kit création bijoux: comment l’utiliser au mieux ?

Kit création bijoux: comment l’utiliser au mieux ?

On vous félicite pour votre initiative de créer vos bijoux vous-même, d’abord vous devez savoir quelle technique de fabrication des bijoux vous inspire le plus et puis vous en donner les moyens, car le plus important quand on décide de créer nos bijoux c’est d’être bien équipé pour les monter correctement et ceci en vous procurant un kit de création de bijoux. Là, le choix n’est pas aisé face à la multitude de kits qui s’offrent à vous. Et vous serez fin prêt à donner libre cours à votre imagination.

Que comporte un kit de création de bijoux ?

Les compositions diffèrent en fonction des bijoux que vous souhaitez confectionner. Le genre, ainsi que la matière dépendent de vos goûts.

  • Collier: ce genre de kit nécessite essentiellement des clous à tête plate, 1 m à ruban, des anneaux, un fermoir, une pince à bout rond, des sachets de perles de plusieurs couleurs, des chaines colorées.
  • Bracelet multirang: il comprend des supports cartonnés, un élastique, une bobine de fil, des perles de différentes couleurs, des aiguilles à perler, des fermoirs, chaîne d’extension, chaîne, fil coloré, corail, et un livret d’explications.
  • Parure: ses kits contiennent un fil élastique, chaîne serpentine, des pains de pâte polymère, des perles, des serres-fils, des anneaux, des fermoirs, des chaînes d’extension et des pampilles.
  • Bracelet nautique: ces kits comportent un cordon épais marin, du fil fin, une chaîne, des fermoirs, des anneaux, des chaînes d’extension, une pince, et le livret d’explications.

La technique pour fabriquer vos bijoux à l’aide d’un kit

Si vous voulez vous lancer mais que vous n’y connaissez absolument rien, pas de panique, voilà les étapes à suivre qui vous permettront de fabriquer le bijou que vous souhaitez:

  • Enfilage de billes: on enfile des billes sur un fil élastique ou un cordon, on fait un nœud solide et on met de la colle mais pas trop, pour solidifier.
  • Les œillets: on forme un œillet à un bout d’une tige et la breloque à l’autre bout, ça permet de suspendre la tige à une chaîne ou fermoir ou autre.
  • Enrobage ou martelage: en utilisant un fil de cuivre et des pinces on pourra marteler quelques outils pour les rendre plus durs.
  • Suspension de billes: en utilisant un tigertail et des perles à écraser, vous pourrez faire tenir les billes sur plusieurs rangs de fil.
  • Tissage: le plus simple est de tisser, avec des petites perles, à angle droit.
  • Enfilage de perles: Il est réalisé sur un fil de soie. On forme un noeud après chaque perle, et on utilise un pic à noeud pour aider à positionner les noeuds entre les perles.

Quel est le prix de ces kits ?

Les bijoux que vous pouvez trouver dans le commerce ne comblent jamais vos attentes, car ils ont toujours des défauts que vous ne pouvez pas corriger. Un kit de création bijoux pour débutant est pratique et il s’intègre parfaitement dans la tendance du DIY (Do It Yourself).

  • Les kits sont vendus moins de 10 euros et vous avez tous les accessoires nécessaires.
  • Pour assimiler toutes les étapes, des vidéos HD sont à votre disposition.
  • Ces tutoriels sont disponibles sur plusieurs supports que ce soit un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.
  • Les accessoires pour la création sont de qualité, vous aurez par exemple du Liberty of London qui connaît un succès conséquent dans le monde de la mode.
  • Ces kits sont parfaits pour réaliser un porte-clé, des boucles d’oreilles, des bracelets…

Lorsque vous maîtriserez toutes les étapes pour la fabrication, vous pourrez même acheter en parallèle les matières premières et laisser votre imagination s’exprimer. C’est idéal si vous avez l’intention de personnaliser ces bijoux en fonction de vos humeurs, de vos tenues, des tendances… Pour moins de 10 euros, vous aurez enfin des accessoires de mode qui vous ressemblent et ce sont des cadeaux parfaits pour votre entourage.

Le DIY rencontre un engouement tellement important que des internautes ont décidé de se lancer dans la création afin de vendre les conceptions sur des sites Internet spécifiques. Même si vous êtes un débutant, vous serez rapidement un expert grâce à ces nombreux tutoriels très bien expliqués.

Egalement disponible :