Anr-pneuma.fr » Tendance » Kit création bijoux : quels sont les différents modèles ?

Kit création bijoux : quels sont les différents modèles ?

Si vous préférez les bijoux uniques et originaux, et que vous adorez les petits bricolages, sachez que vous avez la possibilité de créer vos propres joyaux convenant parfaitement à vos goûts. Et ce, grâce aux merveilleux kits de création de bijoux existants sur le marché. Voici quelques petites choses que vous aimerez d’abord connaitre avant de vous lancer.

Quels sont les différents kits de création de bijoux existants ?

Les kits de création de bijoux ne cessent de se populariser. Et donc par conséquent, nous les retrouvons nombreux et très diversifiés sur le marché. Voici ci dessous quelques modèles de ces kits :

  • Les kits de tissage : ce genre de kits, concernent les bijoux en fils, comme les fameux bracelets brésiliens ou les pinces en fils pour les vêtements …etc. Ces kits sont composés d’un manuel contenant différents tutoriels à réaliser, des fils en plusieurs couleurs, des perles et une aiguille.
  • Les kits à pâte polymère : ces kits de création de bijoux vous permettent de créer de jolis pendentifs, boucles d’oreilles, bagues …etc, sous n’importe quelle forme ( roses, cupcakes, glaces, macarons, animaux ), avec de la pâte polymère. Ils contiennent des outils pour vous faciliter la réalisation de vos formes, des fermoirs, des bagues, des chaines ainsi que pleins d’autres accessoires, et bien sûr, de la pâte polymère sous différentes couleurs.
  • Les kits pour petites filles : ces kits destinés aux fillettes pour qu’elles puissent exprimer leur créativité, contiennent du matériel généralement en plastique qui convient parfaitement aux enfants.

Quels sont les outils des kits de création de bijoux?

Les outils que contiennent les kits de création de bijoux, diffèrent en fonction des kits. En effet, on trouve des kits pour débutants, qui ne contiennent que très peu de matériel, et des kits de professionnels bien garnis. Aussi, les outils qu’on trouve dans les kits sont en fonction des bijoux à fabriquer. Ainsi par exemple, les kits de tissage ne contiendront que des fils en tissu, quant aux kits de bijoux en fils aluminium eux, contiendront des pinces, des fermoirs …etc.

Voici quelques outils que vous pourrez trouver dans les kit de création de bijoux ou que vous pourrez acheter à part, si vous perdez ceux du kit :

  • Les pinces : elles existent sous 3 formes, les pinces plates, les pinces à bout rond et les pinces coupantes.
  • Les apprêts : comme les anneaux, les fermoirs, les boucles d’oreilles, les supports de bagues …etc. On les trouve sous différentes couleurs métalliques ( Or, argent , bronze, cuivre)
  • Les chaines et pendentifs …etc.

Voilà, vous n’avez plus qu’à commencer votre premier kit de création de bijoux et de laisser votre imagination opérer.

Egalement disponible :