Anr-pneuma.fr » Tendance » Gobelet café : est-il nécessaire ?

Gobelet café : est-il nécessaire ?

Lorsqu’on est pressé le matin, ou même le soir pour partir travailler, il n’est pas toujours évident d’emporter avec soi son mug pour pouvoir prendre son café. De par sa petite taille, et son aspect jetable, le gobelet à café permet de prendre son café partout.

Peut-on prendre un café trop chaud dans un gobelet ?

Connu pour ses vertus énergisants, le café reste le produit le plus consommé au petit déjeuner. Alors que certaines études démontre qu’il ne faut pas en prendre, d’autre au contraire, encouragent la consommation de la caféine présente dans le thé et le café notamment.

Quoi qu’il en soit, le café reste un liquide à grande consommation. Il est généralement pris chaud ou à température moyenne. Ceci peut rendre les gobelets un peu plus mous, et risquerait de déformer les gobelets en plastique.

Il existe toutefois des solutions, notamment l’utilisation de :

  • Gobelets en verre.
  • Gobelets bambou.

Ces deux solutions sont non seulement écologique, car non jetables, mais elles permettent aussi une meilleure isolation pour votre café. Ainsi, vous pourrez le boire à la bonne température et préserver l’environnement en même temps.

Les gobelets en carton allié de tous :

Pour les individuels comme pour les entreprises, le gobelet carton pour café reste une solution pour ces maintes réunions, ainsi que ses employés.

Lors d’une réunion, il serait moins présentable de présenter des mugs à vos partenaires. Par contre, il serait plus approprié de présenter des gobelets en carton. Il faut toutefois mettre à la disposition des employés et lors des réunions, des poubelles.

Aussi, vous pouvez les personnaliser avec le logo de votre entreprise, et cela apportera encore plus de créativité à vos réunions.

Il existe des entreprises spécialisées qui proposent de personnaliser vos gobelets de café jetables ou réutilisables, en utilisant de petites phrases qui vous motivent, et motivent les autres avec vous. On peut faire beaucoup de choses avec un objet quotidien aussi anodin. Ceci donnera une autre image de votre entreprise, et de vous-même.

Il est a rappelé que les gobelets en plastique seront interdit d’ici 2025. En France, on jette chaque année près de 5 milliards de gobelets en plastique, ils restent près de 500 ans pour que chaque gobelet se dégrade. Aussi, la fabrication d’un seul gobelet en plastique requiert 3.2 g d’équivalent pétrole, une ressource épuisable.

Grâce aux nouvelles technologies et à une prise de conscience collective, de nouveaux gobelets existent sur les marchés. Il est impératif de changer ses habitudes pour un meilleur avenir pour la planète, même si cela inclus de perdre 5 petites minutes le matin à chercher un mug à prendre avec soi, ou d’en laisser un au bureau.

Egalement disponible :