Anr-pneuma.fr » Tendance » Collier : que faut-il savoir sur les colliers ?

Collier : que faut-il savoir sur les colliers ?

Il est parfois difficile de savoir assortir un beau collier à sa tenue vestimentaire, ou celui qui saura nous mettre en valeur, c’est pourquoi il faut savoir en fonction de quoi le choisit-on, s’il y a un rapport avec la morphologie ou juste le style, voyons cela dans cet article.

Comment choisir son collier?

  • Morphologie ronde : les joues rebondies et les belles formes, que demander de mieux ? Pour cette morphologie, le style à adopter pour le collier sera le sautoir ou les colliers en forme de V, les rondeurs mélangées aux lignes droites donneront un contraste qui saura faire la différence.
  • Morphologie rectangulaire : Si vous avez la mâchoire carrée et ferme, vous devrez vous orienter vers les colliers courts et ronds, un collier ras-de-cou par exemple vous ira à la perfection, ici aussi, vous jouerez sur le contraste entre ligne et rond et le résultat sera à la hauteur de vos attentes.
  • Morphologie pyramidale : Si vous avez le visage allongé et la mâchoire fine optez pour les colliers assez proches de votre cou, ils auront pour but de faire ressortir les traits fins de votre visage.
  • Vêtements à col V : Maintenant parlons des vêtements, les cols V se marient à la perfection avec les colliers plastron, cela aura pour mérite de mettre en valeur votre décolleté.
  • Vêtement à col rond : Le collier rond épousera la forme de votre vêtement et cette simplicité est très appréciée.
  • Vêtement à col ras-de-cou : La tendance est aux cols ras-de-cou, ils font très chic et décontracté en ce moment, ici le collier long et le collier court iront tous les deux très bien. N’hésitez pas à porter un collier ras-de-cou sur votre col, ou même un sautoir, tout dépendra de votre envie du jour.

Quels sont les différents types de collier ?

  • Collier ras de cou : Ils font 40 cm, qui se portent à la base du cou, et ils se portent avec tout.
  • Collier princesse : Ils font entre 43 et 45 cm, c’est le collier le plus communément porté, ne le portez-vous pas en ce moment même ? il est adaptable à toutes les encolures et types, il arrive à tomber sur la clavicule. C’est ce qu’on peut appeler collier passe-partout.
  • Collier matinée : entre 50 à 70 cm qui est plus adapté au style formel et sophistiqué.
  • Collier Opéra : C’est un sautoir qui fait entre 70 et 90 cm, c’est le plus porté lors de soirée, il descend sur le ventre, il ajoute une touche de brillance à votre tenue. La tendance le fait ressortir du placard pour la vie de tous les jours, ainsi vous pourrez le porter avec une tenue des plus sobres, cela lui donnera tout son charme et sa distinction.

Egalement disponible :