Anr-pneuma.fr » Tendance » Bague : pourquoi en porter ?

Bague : pourquoi en porter ?

La bague, un bijou qui a traversé le temps, allant de la préhistoire et jusqu’au jour d’aujourd’hui, elle fait encore fureur. Celui-ci possède des traces allant jusqu’à 21 000 ans. Cet ornement a longtemps été utilisé comme monnaie d’échange. Aujourd’hui, la bague portée par la femme ou l’homme possède le plus souvent, une certaine histoire. Offerte comme cadeau ou achetée pour se faire plaisir, la porter embellit joliment la main. Très souvent associée à l’union, la bague a toujours été façonnée sous forme d’anneau, c’est à partir de l’antiquité romaine qu’on commença à placer les bagues de mariage à l’annulaire gauche car on disait que celui-ci avait une veine directement relié au cœur. Porter une bague est donc pour un jeune couple, plus qu’une tradition, c’est une façon de rester en quelques sortes, liés.

Que représente la bague pour les bijoutiers ?

La bague, l’accessoire incontournable disponible dans toutes les vitrines des bijoutiers. Celle-ci fabriquée en or blanc, jaune ou rose, peut être simple ou sertie de diamants, d’émeraudes, ou de perles de cultures. Ce bijou représente le produit le plus rentabilisé pour ces commerçants qui voient leur affaire prospérer grâce à lui. Les plaçant au devant de la vitrine, la bague brille de mille feux et fait briller par la même occasion les yeux des passants. Le bijoutier afin de satisfaire ses clients, propose lui aussi des options de réglage de taille par exemple, des modifications selon les goûts ainsi qu’un catalogue varié des modèles disponibles en mettant en avant l’idée d’associer cette pièce avec un collier, des boucles ou des bracelets pour rentabiliser encore plus sa vente.

Comment choisir la bonne bague ?

Pour le choix de la bague, tout est une question de goût et de préférences. Néanmoins, il est possibles, à partir de quelques critères, d’opter pour la bague qui vous convient le mieux :

  • La matière : qu’elle soit en or, argent, platine ou autre, la matière détermine la valeur ainsi que le genre de l’accessoire.
  • Les pierres : l’ajout de pierres comme le rubis, le saphir ou le diamant ou d’autres plus fines, donne lui aussi un prix à la bague ainsi que la quantité de pierres et leurs tailles. Le choix dépendra du goût et du budget.
  • Le style : sobre, moderne, classique ou baroque, il est parfois très difficile de cerne le style de bagues qui plait. Le plus souvent, on oubli la précédente en voyant la suivante. Il est donc nécessaire d’effectuer plusieurs essayages et pourquoi pas, de vous accompagner de quelqu’un capable de donner son avis.

D’autres critères peuvent être pris en compte, comme la tendance actuelle, le but de l’achat ou encore les articles disponibles.

Egalement disponible :