Anr-pneuma.fr » Tendance » Augmenter sa libido : comment augmenter sa libido ?

Augmenter sa libido : comment augmenter sa libido ?

La libido ou le désir sexuel est un élément d’une importance capitale dans un couple, lorsque deux personnes s’entendent du point de vu sexuel, on dit que c’est un couple en bonne santé.

C’est pour cela qu’il faut entretenir son envie sexuel et faire en sorte que sa vie sexuelle s’épanouisse. La baisse de celle-ci peut du jour au lendemain survenir sans aucun prodrome. Vous vous retrouvez donc sans aucun désir sexuel et cela peut s’expliquer par de nombreuses causes différentes.

Il existe de nombreuses manières de faire en sorte que son envie sexuelle revienne et qu’on puisse enfin retrouver son engouement d’avant et de pouvoir enfin reprendre sa vie sexuelle avec son/sa partenaire. Ces façons peuvent être d’ordre alimentaire, médicamenteuses et elles peuvent aussi venir de vous, car oui le mental influence énormément votre envie. Sachez que parfois, c’est juste une question de moral et d’état d’esprit.

Nous allons faire de notre mieux afin que votre problème de libido soit réglé. Vous n’aurez qu’à suivre un petit nombre de conseils, et votre souci fera partie du passé.

Que faire pour retrouver sa libido ?

Il faut tout d’abord, avant même de chercher la solution à un problème, connaître sa source. La perte de libido survient lorsqu’on atteint un certain âge, ou qu’on ne respecte pas une certaine hygiène de vie. Cela peut tout aussi être d’ordre psychologique tel que le stress, la fatigue ou encore même votre alimentation.

Il est donc nécessaire de faire en sorte que ces aspects là de votre vie soient dans les normes, en évitant de manger tout ce qui est nocif pour vous et avoir une activité physique régulière. De ce fait, vous ferez également du bien à votre santé en plus de reprendre votre libido.

Mis à part ces aspects là, vous pouvez aussi suivre des conseils pour améliorer votre vie sexuelle avec votre partenaire :

  • Prenez des aliments qui augmentent la libido tels que les menus aphrodisiaques tels les cocktails à base de gingembre qui ont fait leurs preuves.
  • Essayez de nouvelles pratiques, afin de pimenter votre vie sexuelle.
  • Mangez des fruits frais, et préférez les aliments riches en zinc qui est un minéral important pour la bonne santé des spermatozoïdes.
  • Évitez la consommation d’alcool car il réduit votre libido en diminuant la circulation sanguine ce qui peut rendre difficile l’érection.

Est-ce aussi important que ça d’avoir une bonne libido ?

C’est probablement l’essentiel dans un couple, une vie sexuelle réussie est liée à une vie de couple heureuse, et fera en sorte que votre relation soit plus épanouie. Tout fonctionnera nettement mieux en réglant ce souci.

Egalement disponible :