Anr-pneuma.fr » Passion » Location jet-ski : que faut-il savoir ?

Location jet-ski : que faut-il savoir ?

Le jet-ski est une activité qui se pratique dans l’eau, plus précisément en mer. Il s’agit d’un scooter avec un moteur qui se pilote en étant debout. Cette activité nautique est souvent pratiquée en été. Il existe plusieurs sociétés qui proposent la location de jet-ski durant la saison estivale. Alors, que faut-il savoir sur la location de jet-ski ? Et quelles sont les différentes offres proposées ?

Que faut-il savoir sur la location de jet-ski ?

Comme pour toute autre location, la location de jet-ski est régie par certaines règles que les propriétaires doivent respecter, afin que la procédure de location puisse se faire dans les normes imposées.

Afin qu’un client puisse utiliser légalement un jet-ski, il doit remplir certaines conditions qui sont :

  • Un âge limite qui ne doit pas être inférieur à seize ans.
  • Avoir un permis de plaisance.
  • Piloter durant les heures permises (généralement, il est interdit de piloter un jet-ski la nuit ).
  • Avoir un équipement de sécurité et le porter.

Quant à la procédure de location d’un jet-ski, elle nécessite la présence de certains documents qui sont :

  • Un permis de plaisance : il s’agit d’un permis bateau de plaisance avec une option  » côtière  » obligatoire. Son obtention consiste à passer une épreuve théorique et une épreuve pratique. Il faut avoir au moins seize ans pour pouvoir le passer.
  • Un titre de navigation : est obligatoire afin que la circulation du jet-ski puisse être légale.
  • Le contrat de location qui doit être signé.

Quelles sont les offres de location de jet-ski existantes en France ?

Il existe plusieurs sites et sociétés qui proposent la location de jet-ski et cela durant une période bien déterminée. Voici quelques adresses qui louent des jet-skis :

  • Jet fun Evasion : se trouve à Fréjus, cette société de location de jet-ski propose des jet-skis avec ou sans permis . Le montant de la location varie selon le temps choisi. Ce dernier peut aller de 20 minutes jusqu’à 4 heures. Quant au prix, il est compris entre 50 euros et 220 euros. Jet fun Evasion louent leur jet-skis du 1er avril jusqu’au 31 octobre. Le paiement peut se faire en espèce ou par carte bancaire.
  • Click & Boat : il s’agit de spécialistes dans la location de jet-ski pour des particuliers et des professionnels. Ils proposent une location de jet-skis facturée à la journée au lieu de l’heure, et cela à des prix très attractifs, allant de 40 euros par jour jusqu’à 300 euros par jour, bien sûr cela dépend du modèle choisi.

Egalement disponible :