Anr-pneuma.fr » Passion » Comment boucler ses cheveux sans chaleur ?

Comment boucler ses cheveux sans chaleur ?

Avis à toutes les femmes qui ont envie d’obtenir de belles boucles sans utiliser de fers et autres appareils chauffants, on vous donne la solution.

Boucler des cheveux sans chaleur

  • Comment faire ? Vous pouvez faire des petites tresses que vous laissez poser toute la nuit.
  • Vous pouvez aussi essayer les vanilles, ou tortillons, à laisser poser toute la nuit.

Boucler ses cheveux sans chaleur, c’est possible.

Boucler ses cheuveux

Comment boucler ses cheveux sans chaleur.

Si vous ne pouvez pas boucler vos cheveux avec de la chaleur, vous pouvez le faire avec des sortes de bigoudis que vous devrez garder toute la nuit.

En effet sans chaleur, les cheveux prennent beaucoup plus difficilement  une certaine forme, il faut donc plus de temps.

Il faut juste enrouler les mèches une à une sur des tortillons et attendre le lendemain.

Comment boucler les cheveux sans chaleur : les tresses

 

Boucler ses cheuveux

Vous ne possédez ni bigoudis ni fer à lisser, et vous vous demandez comment friser ses cheveux naturellement, et sans les abîmer ?

Nous avons la réponse : il s’agit de réaliser des tresses. En effet, cette méthode a fait ses preuves, et c’est définitivement celle que nous vous recommandons vivement.

  • Lavez-vous les cheveux avant d’aller vous coucher. Lorsque ceux-ci sont encore bien humides, réalisez des tresses. Là, plusieurs choix s’offrent à vous
  • Vous pouvez opter pour la tresse africaine, qui part du sommet du crâne jusqu’à la pointe des cheveux. Vous obtiendrez alors une chevelure sauvage et parfaitement bouclée. Si vous souhaitez réaliser des ondulations, alors il est vivement recommandé de faire des tresses classiques et plutôt épaisses. Prenez par exemple 4 ou 5 mèches de cheveux de même taille. Si vous souhaitez obtenir des cheveux frisés, dans ce cas, faites de petites tresses que vous resserrerez avec un élastique très fin

En réalité, il faudra adapter la tresse que vous allez réaliser au résultat que vous souhaitez obtenir. Les cheveux, en séchant, vont alors prendre la forme des tresses. Lorsque vous allez les enlever, le lendemain matin, il vous suffira de passer une brosse dans vos cheveux, pour les démêler, mais surtout pour leur offrir des boucles ou des ondulations plus naturelles. C’est définitivement une astuce qui fonctionne !

Boucler cheveux sans chaleur : la technique des mouchoirs

Les mouchoirs, dans ce cas, fonctionnent un peu comme des bigoudis. Cependant, ils n’abîment pas les cheveux, nous vous les conseillons vivement. Comment procéder, afin de lisser les cheveux avec des mouchoirs ?

Boucler ses cheuveux

  • Toujours en fonction du résultat dont vous souhaitez profiter, il faudra utiliser plus ou moins de mouchoirs. Trois ou quatre mouchoirs suffiront pour réaliser des ondulations. Il faudra en utiliser un peu plus, pour des boucles mieux définies
  • Séparez vos cheveux en autant de mèches que de mouchoirs. Maintenant, pliez le mouchoir dans la longueur, pour obtenir une bande. Enroulez alors vos cheveux autour de cette bande, jusqu’au sommet de votre tête, ou alors à mi-longueur, toujours en fonction de la coiffure que vous souhaitez réaliser</li
  • Maintenant, pour fixer les mouchoirs, il vous suffit de nouer les deux extrémités

Comme les tresses, vous pouvez utiliser les mouchoirs sur cheveux humides, et dormir avec, pour les enlever seulement le lendemain matin.

Comment friser ses cheveux sans chaleur : les produits capillaires

Vous trouverez dans le commerce et chez votre coiffeur des produits qui vous aideront à redéfinir vos boucles. Même si vous avez les cheveux lisses, vous trouverez des soins qui vous permettront de créer de belles ondulations. Nous vous les recommandons vivement. Alors, quelle est la méthode que vous allez choisir, pour boucler vos cheveux ?

Egalement disponible :