Anr-pneuma.fr » Passion » Cigarette électronique pas chère : A quoi sert la cigarette électronique ?

Cigarette électronique pas chère : A quoi sert la cigarette électronique ?

Depuis nos premières classes à l’école, on nous parle des dangers du tabac, des conséquences qu’il peut générer. La sensibilisation contre le tabac commence dès un jeune âge. Malheureusement, plusieurs adolescents y tombent. A l’âge de l’adolescence on aime essayer tout, et on est assez têtus pour ne pas écouter les conseils des grands.

La vapeurCe qui est encore plus pénible, c’est que quand on commence à fumer dès un jeune, on a du mal à s’arrêter. Au début on croit qu’on peut arrêter quand on le veut, entre temps, l’addiction à la nicotine s’installe dans le corps. Quelques mois plus tard, on ne peut plus passer une journée sans fumer. Une fois accro, il en faut une grande volonté pour pouvoir arrêter cette addiction destructive.

Un outil a été fabriqué à cet effet, il s’agit de la cigarette électronique. Si vous êtes accro au tabac et que vous voulez arrêter, je vous invite à lire la suite de notre article qui pourra être solution à votre problème. Découvrons donc la fameuse cigarette électronique.

Quels sont les types de cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont des cigarettes artificielles, qui diffusent une fumée artificielle. Ces cigarettes peuvent remplacer les cigarettes normales. Le fumeur ressent la sensation de fumer pour combler ce besoin, seulement ces cigarettes ne contiennent pas de nicotine.

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques, en voici quelques-uns :

  • Zoom sur les Cigalikes : cette cigarette électronique adapte la forme d’une vraie cigarette. Elles sont conçues pour les petits budgets. Elles sont peut être moins chères mais autonomie est plus faible.
  • Tube Mod : celle-ci aussi reprend la forme cylindrique de la cigarette. Sa batterie est rechargeable, elle offre plusieurs avantages mais pour un prix assez élevé.
  • Box Mod : cette cigarette électronique adapte une forme rectangulaire. Sa batterie est fixe et s’alimente à l’aide d’un câble USB. Son autonomie est meilleure que celle des autres modèles.
  • Pods : celle-ci aussi est d’une forme rectangulaire. Son autonomie n’est pas très importante, avec une importante production de vapeur. Son prix est assez abordable, elle est donc accessible pour tous.

Comment savoir quel type de cigarette électronique choisir ?

Je fumeEn prenant la décision d’arrêter de fumer, en utilisant la cigarette électronique, on se trouve dans la difficulté de choisir pour quel type de cigarette opter. En effet, le type de cigarette doit être choisi en fonction de l’intensité de l’addiction. Je m’explique, pour les petits fumeurs, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas trop accro une simple cigarette qui ne diffuse pas beaucoup de fumée suffit.

Par contre, les grands fumeurs ne peuvent pas être comblés avec ces cigarettes, ils ont donc besoin de celles qui diffusent plus de fumée et qui ont une grande autonomie puisqu’ils ne peuvent pas s’en séparer pour longtemps.

Quel est le coût d’une cigarette électronique

Vous êtes un fumeur, vous dépensez donc près de 10 euros pour un seul paquet. Vous en achetez près de deux par semaine, le coût est alors significatif. Certains adeptes ont même besoin d’un paquet tous les deux jours, les dépenses sont encore plus importantes. Il est donc judicieux d’opter pour une cigarette électronique pas chère.

  • Vous devez acheter un accessoire facturé moins de 60 euros. Le coût dépend des modèles, certains sont plus performants que d’autres et donc un peu plus onéreux.
  • Il faut compter moins de 6 euros pour un e-liquide classique contre 10 euros pour des goûts un peu plus évolués, il vous propose la saveur de votre choix. Certaines enseignes ont tenté de se démarquer avec des goûts innovants comme fruits rouges, menthe… Vous pouvez même choisir « tabac » afin de retrouver les mêmes sensations sans les désagréments.
  • Si vous souhaitez réaliser des économies, vous pouvez même fabriquer vos propres e-liquides en mode DIY. Le coût est donc encore plus faible et vous réalisez vos recettes.

Pour les consommateurs les plus importants de cigarettes traditionnelles, les économies sur un mois peuvent être très élevées. Vous pouvez ainsi les utiliser à bon escient notamment pour d’autres activités en famille ou avec vos amis.

L’e-cigarette est considérée comme un dispositif de sevrage

Certaines mutuelles vous proposent une aide pour que vous puissiez acheter une cigarette électronique si vous souhaitez arrêter de fumer. Cet accessoire a même été reconnu comme un dispositif de sevrage efficace. Des études notamment en Grande-Bretagne ont montré que des fumeurs avaient pu se défaire de leurs mauvaises habitudes grâce à cette e-cigarette. Ils ont retrouvé un souffle, des saveurs au niveau de leur palais, les difficultés respiratoires ont disparu…

Le changement n’est pas brutal comme c’est le cas pour les gommes ou les patchs. En effet, avec l’e-cigarette, vous êtes en mesure de réduire le taux de nicotine selon vos envies et vos besoins. Certains e-liquides contiennent 0 mg, vous avez donc une saveur et ces substances nuisibles qui peuvent entraîner une dépendance ont été évincées, ce qui est bénéfique pour votre santé.

Egalement disponible :