Anr-pneuma.fr » Passion » Comment empêcher un chien d’aboyer : quels sont les meilleurs conseils ?

Comment empêcher un chien d’aboyer : quels sont les meilleurs conseils ?

Lorsque vous habitez une grande maison, vos enfants réclament généralement un chien de compagnie car celui-ci représente une source de joie et un moyen de divertissement. Par ailleurs, celui-ci peut également remplir le rôle de protecteur et surveiller votre maison en cas d’absence. Ainsi, en plus d’être le meilleur ami de l’homme, un animal doux et docile, il remplit aussi une multitude de fonctions au quotidien, ce qui rend sa présence chez vous, indispensable.

Chien bruyantToutefois, dans certains cas, les chiens représentent également une source de désagrément sonore et ce, en aboyant à longueur de journée. Ceci peut avoir un impact négatif sur votre vie et peut constituer une source de stress.

De ce fait, si vous êtes attaché à votre chien mais que ce dernier aboie constamment, nous vous proposons de trouver le moyen de le faire taire et ce, en prenant part à notre article.

Les raisons fréquentes pour l’aboiement d’un chien

Avant de savoir comment arrêter l’aboiement de votre chien, il est d’abord important de connaitre les raisons qui le poussent à le faire et ce, afin de régler le problème sur le long terme. Dans cette optique, sachez que votre chien peut aboyer en raison de :

  • L’ennui et la lassitude, d’autant plus s’il est amené à rester seul à longueur de temps.
  • La peur qui elle, est généralement la source principale d’aboiement, représentant un signe de protection.
  • Les autres animaux et ce, que ce soit votre propre chat ou bien le chien des voisins. En effet, il est bien connu que la simple vision d’autres animaux peut énerver un chien.
  • L’habitude qui le pousse à aboyer sans se rendre compte et surtout, sans aucune raison particulière.
  • La communication qui lui permet de rester en contact avec son maître, bien que ce dernier ne puisse pas comprendre son langage.

ChienNos 4 conseils pour arrêter l’aboiement continu

Après avoir pris connaissance des éventuelles raisons, poussant votre chien à aboyer, il faut à présent, apporter des solutions à celles-ci. Pour ce faire, nos meilleurs conseils sont :

Le dresser quotidiennement

Pour cela, il faut appliquer une unique méthode de dressage et surtout veiller à ce qu’il reçoive les ordres d’un unique dresseur.

Lui procurer un environnement propice

Que ce soit par rapport à sa niche ou bien des jouets qui lui permettent de se divertir, il faut veiller à l’occuper et lui fournir le confort nécessaire.

L’éloigner des autres animaux

Cette méthode consiste à le tenir loin de la vue et présence d’autres animaux.

Recourir aux colliers anti-aboiement

Bien qu’il soit radical, le collier anti-aboiement peut s’avérer efficace, en cas d’échec des autres procédures. Toutefois, il faut l’utiliser avec précautions, d’autant plus si vous optez pour un modèle électrique.

Egalement disponible :