Anr-pneuma.fr » Maison » Devis assurance habitation : quelles sont les différentes offres ?

Devis assurance habitation : quelles sont les différentes offres ?

Quelle que soit votre situation, vous n’êtes jamais à l’abri des accidents du quotidien. C’est pour cela qu’il est important de prendre une assurance en prévention des divers accidents qui peuvent arriver. Ces assurances englobent de nombreux biens et situations : assurances automobiles, assurances vie… et l’habitat qui a aussi droit à sa propre assurance. En effet, pour de nombreuses personnes, leur maison est leur bien le plus précieux. C’est pour cette raison qu’il est doublement important d’assurer son habitation pour recevoir une compensation financière en cas d’accidents graves.

Que faut-il savoir sur l’assurance habitation ?

Avant tout, l’assurance habitation est obligatoire pour les locataires sauf dans certains cas bien précis. Quant aux propriétaires, l’assurance est obligatoire pour certains types d’habitations et ne l’est pas pour d’autre.

L’assurance habitation est là pour un rôle bien précis, elle protège tous les biens et les occupants de la maison, et cela contre de nombreux dangers, notamment :

  • Les incendies ;
  • Les cambriolages ;
  • Les catastrophes naturelles (séisme…) ;
  • Les dommages électriques ;
  • Les dégâts dus à l’eau.

Ceci n’étant que des exemples, il va sans dire que plus vous payez et plus l’assurance prend en compte plus dégâts. La garantie varie ainsi selon votre budget et peut varier d’une assurance à une autre.

Comment obtenir des devis pour une assurance habitation ?

Vu le nombre important d’assureurs et les différentes options proposées par chacun, il y’a une infinité de possibilités pour votre assurance d’habitation. Pour savoir où vous situer et quel est la meilleure offre pour vous, le mieux est de demander un devis.

Pour obtenir un devis, rien de plus simple il vous suffit de contacter une agence ou de voir sur un site web spécialisé. Le devis se fera selon plusieurs informations que vous devrez transmettre dont :

  • Le type de logement, sa surface, le nombre de pièces…
  • La valeur du logement et des biens qui s’y trouvent.
  • La situation et les antécédents (ancienne assurance, ancien accidents liés aux logements…) du souscripteur.

Le mieux est de demander plusieurs devis et de les comparer entre eux. Si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être sur un site qui propose des comparatifs en ligne, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

Vous devrez bien sûr comparer les différentes assurances, selon leurs tarifs et les montants qu’ils proposent, mais vous devrez aussi prendre en compte les garanties proposées, en effet certaines garanties sont toujours dans l’assurance (garantie incendie, garantie cambriolage…) alors que d’autres sont facultatives (garanties dommages électriques…) il faudra donc veiller à ce que votre assureur les proposent dans son devis si vous voulez en profiter.

Egalement disponible :