Anr-pneuma.fr » Maison » Comment faire une toiture en tuile ?

Comment faire une toiture en tuile ?

Apprendre comment faire une toiture en tuile.

Faire une toiture en tuile ne s’improvise pas et si le métier de couvreur existe, ce n’est pas pour rien.

 

Et oui mettre des tuiles sur un toit n’est pas anodin, il faut avant tout que la toiture soit étanche et qu’elle soit suffisamment costaude pour résister aux grands vents.

Nous vous conseillons donc de ne pas jouer aux héros pour couvrir un toit avec des tuiles.

Savoir comment faire une toiture?

Si vous voulez faire vous même la toiture de votre garage, c’est tout à fait faisable en suivant quelques recommandations, si c’est une toiture de maison, faites appel à un professionnel. Vous trouverez certainement une video comment faire une toiture en tuile sur le net, suivez bien les instructions dès le départ car même l’isolation est importante.

C’est un travail très minutieux contrairement à ce qu’on pourrait croire car chaque étape est importante et être couvreur ne s’improvise pas.

Attention le choix des tuiles est primordial surtout si vous avez un budget à respecter.

Faire appel à un professionnel pour la rénovation de toiture

La rénovation de toitures peut être causée sous plusieurs problématiques. Il y a la porosité, la déformation, les végétations, le désamiantage ou encore, le cauchemar de tous les propriétaires : les fuites.

La toiture est la base de toute maison pour avoir une bonne isolation. Que ce soit dans le cadre d’une maison ou d’un bâtiment, il faut faire appel à un professionnel pour réaliser ces travaux. Nous avons ce couvreur toulouse à vous proposer. Il n’hésitera pas à se déplacer pour vous voir et vous livrer un diagnostic gratuit. Il va commencer par étudier l’état de la couverture, pour ensuite, vous exprimer ses impressions.

5 cas sont possibles, les voici :

  • La présence vérifiée d’une certaine porosité dans vos tuiles va nécessiter une intervention immédiate. Si vous attendez trop longtemps, les conséquences peuvent être importantes, avec notamment la présence d’infiltration.
  • Vous pourrez avoir des déformations. Celles-ci peuvent avoir lieu et provoquer des instabilités sur votre toiture. Ce n’est pas avec ces déformations que vous pourrez être serein. S’il y en a, c’est la porte ouverte aux fuites…
  • Plusieurs causes peuvent amener des fuites dans votre toiture. Une grosse rafale qui a sensibilisé la toiture, des branches d’arbres qui ont cassé une ou plusieurs tuiles… Peu importe la cause, ce sera la porte ouverte aux dégâts des eaux dans votre maison. L’intervention d’un professionnel est recommandée, il sera à même de vous apporter les solutions à vos problèmes.
  • Si vous n’avez pas encore eu des infiltrations, vous pourrez avoir des mousses ou des champignons. C’est ce que l’on appelle la végétation. Ceux-ci ne sont pas agréables et vont être nocifs. Ils vont générer certains dégâts.
  • Si vous avez une maison ancienne, vous pourrez être confronté à la présence d’amiante. Celle-ci peut se trouver dans les peintures mais aussi dans certains matériaux de construction. Dans ces cas-là, seuls les professionnels sont habilités à faire ce travail. Ils vont intervenir sur l’ensemble de la toiture, vérifier toutes les descentes où l’eau se fait et analyser les plaques de fibrociment. Par la suite, votre logement sera intégralement désamianté.

Egalement disponible :