Anr-pneuma.fr » Maison » Barnum pliable : quels sont les avantages d’un barnum pliable ?

Barnum pliable : quels sont les avantages d’un barnum pliable ?

Le barnum pliable peut servir d’abri très simple et facile à monter dans votre arrière-cour ou jardin. Si vous avez envie d’organiser un événement ou une petite fête à l’extérieur, ce barnum est votre solution ! Ce dernier peut abriter plusieurs personnes ou invités. Sinon, vous pouvez aussi l’utiliser pour abriter vos marchandises et le placer dans un marché !

Les avantages d’un barnum pliable

Il faut premièrement noter que l’installation du barnum pliable est très simple et pratique. Il peut en effet être placé dans de grands espaces et sans perdre beaucoup de temps ou d’énergie dans cette opération.
De plus, le barnum pliable peut avoir plusieurs usages et utilisations personnelles ou professionnelles. Il peut aussi ajouter des qualités esthétiques à votre habitation.
Le barnum pliable peut servir d’un espace de stockage à vos objets ou votre marchandise, et se vend sous plusieurs dimensions et modèles.
Enfin, ces barnums sont très résistants, solides et imperméables grâce au matériau de leur construction qui est robuste mais encore très léger en même temps.

Choisir son barnum pliable

Afin de choisir le barnum pliable qui convient à vos besoins, il existe quelques critères que vous devez impérativement prendre en considération. On cite:

  • Les dimensions : il existe plusieurs dimensions pour ces barnums pliants. Pour des occasions personnelles ou pour un placement dans votre jardin, vous pouvez opter pour un barnum de 3×3 m. Cependant, pour de plus grands usages, vous pouvez trouver de plus grandes dimensions qui dépendent de l’activité envisagée.
  • La toile : plusieurs matières sont utilisées dans la fabrication de la toile du barnum pliant. La plus populaire est le polyester avec du PVC qui le couvre et lui donne son étanchéité. Cette configuration lui procure la protection optimale mais elle peut s’avérer un peu trop coûteuse. C’est pourquoi, il existe d’autre types de toiles que vous pouvez prendre en considération.
  • Le métal de construction : entre acier ou aluminium, chacun a des avantages différents. L’acier est le métal le plus populaire grâce à son prix peu coûteux et sa résistance. De son côté, l’aluminium propose les meilleurs avantage et peut ajouter des qualités esthétiques à votre placement, mais il est un peu plus cher que son concurrent.
  • Le grammage : ce terme désigne la valeur qui détermine la résistance et la qualité de la toile. Une très grande valeur désigne une toile très encombrée et donc difficile à emporter. Donc, il faut trouver le grammage optimale équilibré entre résistance et lourdeur. Généralement le meilleur grammage ne dépasse pas 600 grammes / m².

Egalement disponible :