Anr-pneuma.fr » Internet » L’impact du netlinking sur votre visibilité

L’impact du netlinking sur votre visibilité

L’agence SEO va travailler sur plusieurs aspects pour mettre en place une stratégie de référencement naturel globale. Parmi ces stratégies, il y a la netlinking. C’est presque le nerf d’une bonne visibilité pour vos pages web. Comme on l’a dit, ce n’est qu’une partie. Comment faire pour qu’elle soit efficace ?

Netlinking

Le netlinking au coeur de la stratégie SEO

Pour que le netlinking soit efficace, il faut replacer les éléments dans leur contexte.

  • Le SEO est un art qui consiste à améliorer la visibilité des pages d’un site internet sur les moteurs de recherche.
  • Le SEO est un ensemble de plusieurs stratégies pour avoir des résultats concrets.

On parle de stratégie OnSite et de stratégie OffSite.

La stratégie OnSite

C’est une stratégie qui vise à améliorer tous les éléments visuels d’un site Internet. On pense aux images, aux contenus, mais également aux textes. Si ce sont des textes qui ne sont pas optimisés pour le web et les moteurs de recherche, cela va être compliqué de ressortir sur des expressions clefs.

C’est une des toutes premières étapes d’une stratégie de référencement. C’est également améliorer la partie technique de votre site internet, sans quoi, les chances de visibilité seront moindres.

La stratégie OffSite

Elle consiste à mettre en place plusieurs actions externes au site internet. On pense à une stratégie de netlinking. Cette dernière a pour objectif de mettre en place une stratégie de liens pour augmenter la popularité du site internet. Plus votre site internet aura des liens qui pointent vers lui, plus grande sera son autorité aux yeux de Google.

Pour que la stratégie soit efficace, il faudra utiliser des liens de qualité. Les liens qui pointent vers votre site devront être de qualité et apporter des éléments connexes en termes de contenus. L’idée finale est d’avoir beaucoup de liens, mais de liens de qualité. Google a mis en place un filtre pour éviter l’abus de liens qui ne sont pas thématiques, dans le seul but d’avoir beaucoup de backlinks.

Une bonne stratégie de netlinking doit être réalisée par un professionnel. C’est le cas de Korleon Biz, une agence de référencement naturel qui a pour objectif d’améliorer la visibilité des sites sur les moteurs de recherches. Elle a une spécialité qu’est le netlinking, mais l’agence traite de toutes les stratégies de référencement naturel. Grâce à son réseau de sites, il saura “en avance” quels sont les changements que Google est en train de mettre en place. Sa veille technologique permettra d’affirmer les différents changements et adapter chaque stratégie de site internet en conséquence.

Le netlinking va également contribuer à votre image. Si des sites de presse parlent de votre site et y glissent un ou des liens, ce sont des occasions en or pour se faire une notoriété en plus des liens obtenus via d’autres sites. Il fut une époque où le netlinking consistait à mettre des liens sur des annuaires. Ce temps est révolu en 2018.

Egalement disponible :