Anr-pneuma.fr » Bonne santé » Liposuccion : qu’est-ce que la liposuccion ?

Liposuccion : qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est l’opération de chirurgie plastique qui consiste à aspirer les masses graisseuses présentes sous les tissus, afin de donner au corps un aspect plus affiné. Lorsque le sport et le rééquilibrage alimentaire ne vous permettent pas de vous débarrasser de toute la graisse accumulée sur vos hanches, votre ventre, et même sur vos bras ou sur vos genoux, la liposuccion sera votre seule issue, car son action est ciblée et vous permet d’extraire toute la graisse instantanément, et de manière efficace.

Comment se déroule l’opération ?

La liposuccion est une opération simple, qui ne cause pas de graves complications. Voici les différentes étapes du déroulement d’une liposuccion :

  • La consultation : comme pour chaque opération chirurgicale, il est impératif de commencer par consulter votre médecin praticien, qui examinera les zones de votre corps à traiter, et vous parlera de toutes les étapes du déroulement de votre liposuccion ainsi que du tarif qui sera appliqué, puis vous accordera un délai de réflexion de 15 jours pour avoir le temps de bien réfléchir à l’opération.
  • La prise de rendez-vous : après le délai de réflexion, vous aurez le droit de discuter avec votre médecin pour prendre un rendez-vous pour l’intervention. Avant l’opération, vous allez devoir faire un bilan sanguin, et on vous demandera également de discuter avec l’anesthésiste à propos du type d’anesthésie qui vous sera administré lors de l’intervention, ainsi que de ses effets secondaire.
  • L’intervention : après avoir effectué toutes les démarches précédentes, on procèdera à votre intervention selon le jour convenu entre vous et votre médecin. La durée de l’opération peut être de 30 mns à 2h, selon le volume des parties à traiter. Le chirurgien commence par faire une petite incision sur votre peau afin d’introduire un tube pour extraire la graisse présente sous votre peau. L’opération peut se faire sous anesthésie locale lorsque la masse de graisse est peu volumineuse, mais peut parfois nécessiter une anesthésie générale lorsque le volume de la graisse est important.
  • Après l’intervention : il est fréquent de ressentir des douleurs ou d’avoir des courbatures après une liposuccion, ce qui n’a rien d’alarmant. Il est tout de même recommandé de bien se reposer et d’éviter de faire des efforts physiques durant le mois qui suivra votre liposuccion.

Quel budget prévoir pour une liposuccion ?

Le tarif de la liposuccion varie généralement en fonction des zones à traiter. Cependant, si vous souhaitez vous faire opérer en France, sachez que les prix sont à partir de 3600 euros, et que cette opération ne sera pas couverte par votre mutuelle santé. Toutefois, si vous voulez faire votre liposuccion à des prix réduits, vous pouvez choisir de vous faire opérer en Tunisie, où le prix est de 2050 euros pour une liposuccion complète, prise en charge de 7 jours comprise.

Egalement disponible :