Anr-pneuma.fr » Bonne santé » Dentifrice bio : savez vous que ça existe ?

Dentifrice bio : savez vous que ça existe ?

Au même rôle que le dentifrice classique, le dentifrice bio comme son nom l’indique est fait à base d’éléments biologiques et naturels qui ne portent pas atteinte à la santé de l’être humain.

Loin des produits chimiques, ce type de produit hygiénique assure un entretien buccal parfait , les fabricants se sont lancés sur le domaine du bio pour ajouter leur pierre à l’édifice lorsque on parle de la préservation de l’environnement et des nouvelles manière de consommation, aujourd’hui le marché du bio attire de nombreux adeptes .

Quelles sont les composants et les bénéfices ?

Le dentifrice bio est réalisé généralement à partir de bicarbonate de soude, qui a un goût moins sucré et une texture plus granuleuse que les dentifrices industriels, on lui rajoute quelques composants qui possède un arôme et des qualité bénéfiques pour la dentition tel que :

  • L’aloé vera pour ces vitamines et ces effets contre le tartre
  • Le pamplemousse qui contient des pépins purifiants et anti-infectieux
  • La menthe pour un goût mentholé et frais

Il a un rôle important en termes d’hygiène bucco-dentaire et il agit à différents niveaux :

  • Contre les caries
  • Pour les gencives sensibles
  • Contre la mauvaise haleine
  • Pour blanchir les dents

Il faut noter que dans sa composition n’entre donc pas, par exemple :

  • Du dodécylsulfate de sodium, connu pour assécher les parois buccales et favoriser les aphte

Ce type de dentifrice est efficace qu’un dentifrice classique il respecte le PH de la muqueuse buccale, les produits bios ne possèdent aucun colorant, arôme synthétique et conservateur chimique et surtout pas de fluor car selon les études ce composant diminue le quotient intellectuel.

Que choisir ?

Le bio connaît un succès fulgurant depuis de nombreuses années maintenant et le dentifrice aussi, nous avons choisi pour vous les meilleures marques de dentifrice bio que vous trouverez en vente chez votre pharmacien ou votre magasin bio :

  • Melvita : c’est une marque connue, l’une des leaders dans la fabrication des produits biologiques qui sont d’excellentes qualités, ce dentifrice nous offre une fraîcheur buccale et une blancheur sans égale, il est composé d’huiles essentielles de menthe poivrée et de myrrhe, de thé vert et de pépins de pamplemousse. Il est vivement conseillé .
  • Logona : c’est une marque bien appréciée, ce dentifrice a des effets anti-inflammatoires et laisse un goût léger de menthe, contient de l’extrait de camomille issu de la culture biologique et bien sûr, ne contient pas de fluor.
  • Ayurvédique : il est 100 % naturel il contient du Meswak, il laisse un goût agréable dans la bouche, une sensation de fraîcheur et de propreté tout en luttant contre l’apparition de caries ou de plaque dentaire.

Egalement disponible :