Anr-pneuma.fr » Bonne santé » Comment débloquer le nerf sciatique?

Comment débloquer le nerf sciatique?

Savoir comment decoincer nerf sciatique.

Parfois on se lève avec une douleur du nerf sciatique sans vraiment savoir pourquoi et il est impossible de poser le pied au sol!

Il y a des remèdes de grand-mère qui sont très efficaces pour justement débloquer ce nerf là.

Voici un mouvement qui soulage dans la plupart des cas.

Montez sur une marche avec la jambe non-douloureuse et laissez pendre l’autre jambe dans le vide (celle qui fait mal), balancez là avec douceur et vous sentirez comme un soulagement presque immédiat.

C’est une façon de faire un deblocage nerf sciatique.

 

Nerf sciatique

Débloquer nerf sciatique : des exercices qui pourront vous aider

Vous souhaitez débloquer sciatique efficacement, pour enfin cesser de souffrir ? Nous allons vous proposer deux exercices qui vous permettront de décoincer le nerf sciatique. Comment procéder ? C’est ce que l’on vous explique.

  • Comment décoincer le nerf sciatique ? Vous pouvez poser la jambe qui ne vous fait pas mal sur une marche, et laisser pendre la jambe qui souffre de sciatique. Il s’agit ici de débloquer le bassin, en le balançant légèrement. Ici, vous allez pouvoir remettre le nerf sciatique en place, et ainsi profiter d’un plus grand confort. Si vous constatez que la douleur ne s’estompe pas, dans ce cas, vous pouvez réaliser quelques mouvements circulaires avec votre jambe
  • Un autre exercice vous permettra de découvrir comment débloquer un nerf sciatique. Allongez-vous sur le dos, puis tendez les jambes. Soulevez ensuite celle qui est touchée par la sciatique, et placez-la au-dessus de votre autre jambe. Vous allez pouvoir constater les effets immédiats. En effet, les lombaires vont ainsi se décoincer, aussi, vous allez libérer le nerf sciatique de la pression. N’attendez plus pour essayer cet exercice qui pourra grandement vous faire du bien

Soulager le nerf sciatique avec la camomille

C’est vrai, l’huile végétale de camomille vous permettra de vous soulager efficacement. Si elle ne permet pas de décoincer le nerf sciatique, elle vous fera tout de même du bien.

  • Prélevez quelques gouttes d’huile végétale dans le creux de votre main, puis massez-vous, jusqu’à pénétration totale du produit sur la zone qui vous fait souffrir
  • Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois dans la journée, il n’y a pas de contre-indications

Nerf sciatique

Le tapis d’acupression pour soulager votre sciatique

Vous connaissez le tapis d’acupression ? Il se compose de petits picots qui vont appuyer sur les endroits stratégiques de votre dos, pour soulager toutes les douleurs.

  • Avant de vous coucher, allongez-vous sur le tapis. Grâce à la pression de celui-ci, vous allez pouvoir détendre vos muscles, ainsi que votre colonne vertébrale. Aussi, votre nerf sciatique subira moins de pression, et vous pourrez vous soulager. Mais ce n’est pas tout !
  • Le tapis d’acupression permet de libérer les endorphines, des hormones qui jouent contre la douleur

La technique du balancier pour libérer le nerf sciatique

Vous ressentez des décharges électriques dans pratiquement tout le corps, le nerf sciatique est sans doute touché. Vous devez le décoincer en utilisant une méthode assez simple qui est efficace si elle est réalisée avec précision.

  • Pour savoir comment décoincer le nerf sciatique, vous devez monter sur une marche.
  • Laissez votre pied droit au bord de la marche et la jambe gauche se retrouve dans le vide.
  • Positionnez votre bassin de biais, mais vos épaules doivent être en face de vos pieds.
  • Maintenez cette position en plaçant désormais votre bras droit le long du corps en réalisant un angle à 90 degrés avec l’avant-bras.
  • Pour débloquer sciatique, laissez l’autre bras bien droit contre votre corps.
  • Avec votre jambe qui se retrouve dans le vide, balancez-la en avant puis en arrière sans forcément être violent.
  • Il faut effectuer le mouvement une cinquantaine de fois pour que le soulagement soit au rendez-vous.

Vous sentez immédiatement une nette amélioration puisque vous avez réussi à débloquer nerf sciatique. Vous pouvez donc réaliser ce mouvement relativement souvent, vous n’avez pas besoin d’un matériel très conséquent, car un trottoir peut être suffisant.

Nerf sciatique

Un cataplasme pour lutter contre la douleur

Lorsque les nerfs sont coincés, le plus problématique reste cette douleur qui se propage dans l’ensemble de votre corps. Vous cherchez donc comment débloquer nerf sciatique, mais parfois, un peu d’apaisement est le bienvenu. Vous pouvez réaliser un cataplasme qui permet aussi de débloquer le nerf sciatique.

  • Dans un récipient, faites fondre 500 grammes de saindoux dans de l’eau chaude.
  • Ajoutez une feuille de chou cru.

Après quelques secondes, vous pouvez appliquer la feuille sur la zone douloureuse avant de l’envelopper avec un tissu propre notamment pour décoincer nerf sciatique. Les bains chauds peuvent également vous soulager. Il est même possible de réaliser le mouvement pour décoincer un nerf après avoir plongé dans une eau à une température assez élevée. Toutes les zones de votre corps sont détendues, il est donc un peu plus facile de décoincer le nerf sciatique.

Il est par contre déconseillé de s’acharner en tentant ce déblocage nerf sciatique, car vous pourriez aggraver la situation. SI vous ne constatez pas une nette amélioration au fil des jours, il est préférable de consulter un professionnel de la santé comme un kinésithérapeute.

Il pourra vous apprendre comment décoincer un nerf en réalisant quelques massages par exemple. Généralement, il faut être patient, car la sciatique est la plus complexe à supprimer de votre quotidien. Il est impératif d’être vigilant lors de la réalisation des mouvements, vous évitez de bloquer à nouveau ce nerf qui occasionne de vives douleurs. Ce sont des décharges qui sont les plus handicapantes, car vous avez pratiquement la crainte de bouger.

Egalement disponible :