Anr-pneuma.fr » Auto / Moto » Mandataire auto : avez vous eu une expérience avec les mandataires auto ?

Mandataire auto : avez vous eu une expérience avec les mandataires auto ?

Nous ne savons pas pourquoi exactement, mais la plupart des mandataires automobiles ont tendance à avoir une mauvaise réputation dans le monde du commerce automobile, et pour cause, beaucoup de gens les accusent d’arnaque, alors que ce n’est pas toujours le cas.

Il est vrai qu’il existe certains mandataires qui ont pour seul but soutirer de l’argent aux gens, mais ceux ci se font rapidement remarquer et des plaintes contre eux sont déposées auprès des autorités.

Afin de bien choisir son mandataire, il est important de savoir d’abord ce qu’est un mandataire.

Un mandataire est une personne qui :

  • Achète des voitures de chez un concessionnaire pour les revendre.
  • Importe des voitures des pays étrangers pour les revendre, notamment les voitures de luxe.
  • Cherche une voiture d’occasion pour un client, il n’est donc pas obligé d’acheter ou d‘importer des voitures.

Nous vous avons cité 3 sortes de mandataires, cependant, le mandataire que vous choisirez dépendra de ce que vous cherchez exactement.

Vous voulez une voiture unique ?

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir des voitures uniques, en France par exemple, un grand nombre de jeunes rêvent d’avoir des Ferrari et Lamborghini par exemple, mais ce n’est pas toujours évident, car ces marques ne sont pas installées en France. Il faut donc faire appel à un mandataire auto pour que ce dernier se charge d’importer cette voiture.

Il faut savoir que les tarifs sont au plus haut, au delà du prix de la voiture, les frais de transport et de douane sont énormes, il est important d’avoir en poche une grande somme d’argent avant de faire ce genre de marché.

Et c’est la même chose pour les voitures de collection, ce sont souvent les mandataires qui en possèdent, et même si c’est pas le cas et que vous voulez une voiture de collection, le mandataire se chargera de vous la trouver, régulariser ses papiers et vous la livrer. Vous n’aurez pas à vous casser la tête, tout ce que vous aurez à faire sera de payer la somme qu’il faut.

Qu’en est-il des voitures d’occasion ?

La plupart des mandataires se basent sur la vente de véhicules d’occasion, certains mandataires en possèdent, tandis que d’autres se chargent de la trouver lors de la demande du client.

En effet, le mandataire se chargera de négocier le prix avec le vendeur, car avant tout, il faut savoir que le mandataire est un grand négociateur, ensuite, il régularisera les papiers du véhicule et ce dernier sera prêt. Par contre, il est important de savoir que le mandataire aura sa part de rémunération.