Anr-pneuma.fr » Astuces informatique » Oreiller ergonomique : que faut-il prendre en compte dans le choix de son oreiller ergonomique ?

Oreiller ergonomique : que faut-il prendre en compte dans le choix de son oreiller ergonomique ?

Le sommeil est sacré et très important pour la santé, car une bonne nuit de sommeil ne peut vous faire que du bien. Mais pour bien dormir il faut le bon environnement et les bons outils et le plus important est l’oreiller. Rentrant en contact direct avec votre tête et lui servant d’unique support, l’oreiller est un élément crucial dans votre sommeil. Mais bien souvent, les oreillers traditionnels provoquent des maux divers. C’est pourquoi une nouvelle sorte d’oreiller a été pensée puis conçue pour vous garantir une excellente nuit de sommeil : l’oreiller ergonomique.

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

L’oreiller ergonomique est la nouvelle trouvaille qui fait un ravage. Egalement connu sous l’appellation d’oreiller cervicale, l’oreiller ergonomique est un oreiller avec une forme particulière, fabriqué avec les matières adéquates et qui a été pensé spécialement pour les personnes ayant des difficultés la nuit.

Les distinctions d’un oreiller ergonomique sont celles-ci:

  • La forme des extrémités est spéciales et semble gonflée voire bombée.
  • Le centre de l’oreiller est plus léger et plus mince que les extrémités.
  • La matière de fabrication de l’oreiller érgonomique est spéciale.

Ainsi, l’oreiller ergonomique a des effets thérapeutiques. Son but étant de lutter contre les maux de dos et les torticolis. Et ce, grâce à sa forme globale.

En effet, l’oreiller ergonomique est conçu de sorte à ce que votre corps embrasse l’oreiller et qu’il n y ait aucune cassure dans votre position. Ainsi, votre tête et votre colonne vertébrale seront alignées pendant votre sommeil, ce qui augmentera considérablement votre confort.

Cependant, il est à noter que cet oreiller a été d’abord pensé pour les personnes qui dorment sur le côté, parce que les oreillers ordinaires n’ont pas été fait pour ça. Si en revanche, vous dormez sur le dos, vous ne pourrez exploiter complètement les bienfaits de l’oreiller ergonomique. C’est pour cette raison que l’on conseille aux personnes qui dorment sur leur dos de s’en tenir à leur oreiller traditionnel.

Selon quels critères faut-il choisir son oreiller ergonomique ?

Il existe beaucoup de modèles d’oreiller ergonomique, c’est pourquoi on peut facilement s’y perdre.

Cependant, les critères les plus importants à prendre en compte sont :

  • Le poids de l’oreiller ergonomique.
  • La matière grâce à laquelle est fabriqué l’oreiller ergonomique.
  • La position dans laquelle vous dormez.

Enfin, il faut savoir que les oreillers ergonomiques sont fabriqués avec différentes matières pour éviter de provoquer des allergies. Ce point est plus délicat car les allergies diffèrent d’un individu à l’autre, il faut alors traiter au cas par cas.

Egalement disponible :