Anr-pneuma.fr » Astuce maison » Tondeuse électrique sur batterie : c’est quoi ?

Tondeuse électrique sur batterie : c’est quoi ?

Pour une pelouse impeccable, il n’y a rien de plus facile que d’utiliser une tondeuse à gazon. Aujourd’hui, il existe plusieurs genres et plusieurs marques de tondeuses, elles sont électriques, thermiques ou à batterie, poussées, autotractées ou autoportées. Le choix vous revient à vous. Mais depuis quelques années, une toute nouvelle espèce tente d’attirer les lumières sur elle. La tondeuse électrique sur batterie.

Qu’est-ce qu’une tondeuse électrique sur batterie?

La tondeuse à gazon électrique sur batterie est une tondeuse en quelque sorte « portable » et qui fonctionne donc avec une batterie. Elle ne possède pas de fil pour la brancher lors de l’utilisation, fini le câble qui traîne derrière et devant qui gène le passage, fini les risques de passer dessus et de le sectionner, plus besoin de toujours chercher une rallonge pour pouvoir astiquer son gazon… La tondeuse électrique sur batterie est là!

Cette tondeuse étant peu bruyante, sans fil et n’émettant pas de gaz d’échappement (de quoi garder de bonnes relations de voisinage), contrairement aux autres modèles, est idéale pour les jardins qui ne dépassent pas les 500 m². Elle offre les mêmes avantages que pour les modèles filaires, mais sans l’inconvénient du câble.

Que faut-il savoir avant d’acheter sa tondeuse à gazon sur batterie?

Choisir une tondeuse adaptée au jardin ainsi qu’au jardinier, fait bien gagner le temps et les efforts. Les nouvelles tondeuses à gazon sur batterie sont de plus en plus adoptées par les gens, du fait qu’elles offrent tout un tas de caractéristiques pouvant s’adapter à n’importe quel type de pelouse.

Il faut savoir que ces tondeuses sont aussi performantes que les tondeuses électriques filaires.

Lors du choix de votre tondeuse vous devrez d’abord vérifier :

  • La surface de votre jardin qui doit être petite.
  • La régularité du travail.
  • Le type de pelouse…

Les tondeuses électriques à batterie sont plus destinées à des surfaces de petite taille, à cause du fait qu’elles possèdent une autonomie limitée (à peu près une trentaine de minutes, cela peut changer en fonction du type de pelouse). Il est donc préférable d’opter pour un modèle livré avec deux batteries afin de pouvoir doubler le temps de travail. Sachez qu’il faut les changer au bout d’un certain nombre de cycles, cela peut différer en fonction du fabriquant.

En ce qui concerne les tarifs, ces tondeuses ne coûtent pas forcément beaucoup plus cher que les tondeuses électriques filaires. Cependant, les prix des batteries peuvent monter jusqu’à 200 euros, soit plus de la moitié du coût de la tondeuse.

Egalement disponible :