Anr-pneuma.fr » Astuce maison » Comment installer une clim reversible soi-meme ?

Comment installer une clim reversible soi-meme ?

Apprendre comment poser une clim reversible.

ClimatisateurUne clim réversible, c’est très bien  faut-il encore savoir la poser.

Une clim mal posée ne fonctionnera pas longtemps, les branchements sont importants et c’est pour cette raison que pour installer clim, il faut avoir un minimum de connaissance en électricité.

Si ce n’est pas le cas, vous avez deux possibilités, la première est de faire appel à un professionnel.

La seconde possibilitée est de visionner des vidéos sur le sujet qui vous sont proposées par une grande enseigne de bricolage que tout le monde connaît.

Savoir comment installer une clim reversible soi meme

Si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez installer votre clim vous même qu’elle soit réversible ou non.

Si par contre, vous n’avez jamais prit un tournevis en main, il est préférable de demander conseil à un ami ou à un professionnel car les branchements peuvent vous causer des problèmes.

Quelles sont les étapes pour installer un climatiseur ?

Bien qu’il soit compliqué d’installer soi-même une clim, il est nécessaire de rappeler que l’intervention d’un professionnel qualifié est recommandée. En effet, c’est lui qui pourra effectuer tous les branchements électriques et vous signifier si tout est OK. Voici les étapes à réaliser :

  • Lors de la réalisation du devis, l’entreprise qui va réaliser les travaux va devoir vérifier que tout le matériel et le nécessaire soient bien présents à l’heure des travaux.
  • Une vérification concernant les certifications du frigoriste est vivement suggérée. C’est le minimum pour pouvoir manipuler correctement le gaz de la climatisation.Clim
  • Il va y avoir la pose et la fixation des unités qui seront placées à l’intérieur de la maison.
  • Par la suite, sera placée l’unité extérieure. Pour cela, une dalle en béton va être posée pour un espace stable et bien à niveau.
  • Réalisation des différentes liaisons électriques et des liaisons frigorifiques.

Il est vivement déconseillé de connecter, par vous-même, votre équipement de chauffage et de climatisation sans l’aval d’un professionnel assermenté. Si vous souhaitez un entretien efficace et régulier, alors il est judicieux de penser que l’installation doit être bien réalisée. Sans quoi, des risques sont à venir… comme de l’électrocution.

Egalement disponible :