Anr-pneuma.fr » Apprendre » Apprendre l’italien : comment s’y prendre?

Apprendre l’italien : comment s’y prendre?

En plus des langues maternelles apprises dès nos jeunes âges, ainsi que les langues enseignées lors de notre cursus scolaire, chacun de nous a tendance à vouloir apprendre une autre langue particulière.

De façon subjective, une langue nous attire plus que d’autres. Le choix est dû à différents paramètres, une culture qui nous intéresse, un domaine précis, ou l’influence qu’a cette langue sur le monde.

Or que la langue italienne suscite l’intérêt des gens par rapport aux côtés romantiques de cette dernière, sa culture culinaire, ou la richesse de son patrimoine historique et architectural.

Evidemment, la richesse du monde des Italiens est sans limites, ce qui fait qu’on a une infinité de raisons de vouloir apprendre cette langue.

Quels sont les méthodes les plus faciles pour l’apprentissage de l’italien?

Pour apprendre une langue, différents moyens sont possibles. Le choix de la méthode est très important, elle vous aide à l’apprendre rapidement, et d’une façon efficace , mais surtout fais en sorte à ce que votre volonté soit préservée.

  • Avoir recours à des cours dans des écoles de formation: lorsque vous avez du temps libre : vous pouvez rejoindre des écoles de formation, qui vous offrent également des opportunités de séjours linguistiques en Italie.
  • Savoir choisir les meilleurs sites internet, applications mobiles : vous êtes étudiant, employé, votre programme est très chargé vous n’avez pas le temps pour les cours au niveau des écoles de formation, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en un clic avoir un site ou une application sur votre mobile qui vous guide étape par étape pour apprendre aisément l’italien. Les meilleurs applications sont celles qui vous aident à travailler toute la structure de la langue et qui vous offrent la possibilité de travailler l’écrit, et l’oral. Dont on peut citer Speekoo, Learn italian, Italian conversation…
  • La pratiquer : même si vous êtes débutant, il ne faut surtout pas hésiter à la parler en public. Ayez des conversations avec ceux qui connaissent la langue, ou rejoignez les groupes de discussion par internet dont vous avec la possibilité de parler avec des italiens qui se portent volontaires pour vous aider à améliorer votre oral. Pour soigner votre écrit, il suffit de prendre une feuille, écrire tout ce qui vous passe par la tête, pour ensuite le corriger.

Comment rester motivé pour poursuivre son apprentissage?

  • S’amuser lors de l’apprentissage : la manière dont vous faites les choses jouent un rôle par rapport à votre motivation, essayez d’y trouver du plaisir et ceci ne deviendra plus une corvée.
  • Ecoutez ceux qui vous encouragent : faites part de vos connaissances à votre entourage, que leurs remarques soient positives ou négatives, ceci devrait dans les deux cas vous encourager à fournir plus d’efforts!
  • La concurrence : il n’y a pas mieux que d’apprendre une langue à deux ! Concurrencez vos amies, vos collègues, toujours à vouloir être le meilleurs vous aidera à être le meilleur.

Egalement disponible :