Anr-pneuma.fr » Administratif » EHPAD Paris : que doit-on savoir ?

EHPAD Paris : que doit-on savoir ?

En vieillissant, un humain peut, sauf incapacité physique ou mentale, répondre à ses propres besoins en matière de santé.

En effet, nous savons quand nous devons manger, dormir et quand nous avons besoin de soins médicaux. Lorsque nous sommes jeunes, nous comptons sur nos parents pour répondre à ses besoins importants. Une fois adultes, nous pouvons prendre soin de nous-même, être indépendants et responsables de notre santé. Cependant, quand on vieillit, la capacité de prendre soin de soi peut être difficile et nous finissons le plus souvent par avoir besoin de l’aide des autres. Cela peut prendre la forme de soins à domicile ou de soins infirmiers dans des établissements spécialisés.

Trouver un EHPAD à Paris

Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou autrement connu sous EHPAD est un choix que bon nombre de gens font pour entretenir et assurer la santé de leurs parents, et proches d’un certain âge ayant besoin de soins médicaux particuliers que ces derniers ne peuvent se permettre de le faire.

Choisir un de ses établissements à Paris peut être un choix assez conséquent, et de ce fait, ne doit être jamais négligé ou bâclé.

Un certain nombre de considérations, critères et facteurs sont à prendre en compte lors de la recherche d’un EHPAD afin de profiter efficacement et pleinement de tous les services et accommodations que ces derniers offrent.

Pour être plus précis, ces considérations et autres facteurs importants peuvent se résumer en quelques points, nous notons :

  • La localisation : Paris est une grande ville, très en vie certes mais qui est néanmoins divisée en plusieurs lieux. Les coûts peuvent variés et être assez importants. Cela dit, si la majorité de la famille et amis de la personne concernée sont situés à Paris ou du moins à côté, cela pourrait être un choix à ne pas écarter.
  • Visiter des établissements préalablement : un moyen d’évaluer d’une façon précise l’hygiène, le personnel et les commodités prodiguées.
  • Se renseigner sur les formalités d’admission : en contactant le Centre d’action sociale de la Ville de Paris, vous aurez droit à toutes les informations susceptibles de vous aider.

Comment se calcul le coût d’un EHPAD ?

Afin de calculer le coût d’un EHPAD pour un résident lambda, il suffit de prendre en compte le tarif dépendance et le tarif hébergement. La plupart d’entre vous ne le savent pas, mais les soins sont directement fournis par l’assurance maladie du résident et donc n’entre pas dans le coût global. Ceci dit, les visites des médecins, les consultations, et autres ne sont pas incluses.

Le tarif hébergement n’inclut pas certaines dépenses récurrentes comme les affaires de toilettes, le téléphone et la télévision, la prise en charge des invités d’un résident, les activités/événements/soirées extra ehpad.

Quant au tarif dépendance, il varie selon la situation médicale du résident.

Egalement disponible :