Anr-pneuma.fr » Administratif » Comment faire mandat cash ?

Comment faire mandat cash ?

Comment envoyer votre mandat cash ?

Les moyens de paiement sont nombreux, mais certains consommateurs n’apprécient pas les concepts traditionnels. Ils cherchent donc à apprendre comment remplir un mandat cash et c’est assez simple même si vous n’êtes pas familiarisé avec ce mode opératoire.Mandat cash monde

  • Il faut remplir dans la partie « Expéditeur » vos coordonnées en inscrivant votre adresse et votre nom/prénom.
  • Pour la zone du « Bénéficiaire », elle concerne celui qui recevra l’argent, vous devez aussi inscrire ses coordonnées.
  • Vous pouvez obtenir une attestation de paiement, il suffit de cocher la case.
  • Bien sûr, inscrivez le montant dans l’encadré prévu à cet effet en haut du mandat cash.

La zone située en dessous est réservée à la Poste qui s’occupe de recevoir l’argent pour qu’il soit transmis au destinataire, il y a également la date, le service et l’heure. Vous pouvez aussi faire mandat cash pour une personne qui se trouve à l’étranger. Cela vous évite d’opter pour un virement traditionnel, c’est beaucoup plus simple et parfois moins long. En effet, certaines banques demandent parfois plus de 5 jours pour le traitement d’un simple virement.

Les frais pour l’envoi d’un mandat cash

Cette transmission n’est pas gratuite, vous devez payer moins de 3 euros. Ce tarif est appliqué pour le mode classique, mais certains mandats peuvent être transmis en urgence. Vous devez alors payer une facture un peu plus lourde qui atteint 15 euros. Il est difficile d’évoquer un prix fixe puisque le montant dépend des fonds que vous souhaitez transférer.

Vous savez désormais comment effectuer un mandat cash puisque vous connaissez la marche à suivre pour une transmission à l’étranger, mais à nouveau le coût est différent. Si la somme que vous souhaitez envoyer est inférieure à 50 euros, vous payerez moins de 9 euros. Dans ce cas de figure, ce mode de transfert peut s’avérer assez onérMandat casheux. Toutefois, il présente un certain nombre d’avantages puisque la transmission est rapide :

  • Vous n’êtes pas contraint d’avoir un compte bancaire, il suffit de déposer l’argent en liquide au guichet et de remplir le document.
  • Le destinataire reçoit également l’argent en liquide, ce qui n’est pas le cas avec un virement par exemple.
  • Vous n’avez aucun document à fournir puisque l’agence prend seulement en compte votre document. Le justificatif de domicile n’est donc pas nécessaire.

Toutes les personnes peuvent envoyer un mandat cash que ce soit en France ou à l’étranger. C’est le cas des particuliers, mais également des personnes morales.

Egalement disponible :